samedi 21 juin 2008

Mon pélerinage annuel

Comme le veut la tradition, vieille d'un an :-), c'est le jour de la grande procession qui mène le pèlerin et son fidèle compagnon (bientôt 15 ans de communion) de Chabeuil à Meylan. Cette année je choisis un itinéraire bien plus cool, le départ est matinal histoire d'éviter (enfin!!!) les grosses chaleurs : 5h45.


La première heure s'effectue sur un parcours vallonné par barbières, hostum où les premiers rayons du soleil viennent me caresser la peau (à défaut de Marika). Puis c'est Pont en Royans et le début de la remontée des Gorges de la Bourne. Je peux profiter pleinement du paysage car il n'y a pas encore trop de voitures à cette heure.









Je me permets même un petit crochet par Méaudre et le col de la Croix Perrin. Entre Lans et St Nizier je me remémore l'état de déconfiture dans lequel j'étais ici même l'an dernier et je me félicite d'avoir choisi cette version "light".









Dans la descente vers Grenoble, je guette Jérome et son compère Franck (qui doivent être dans les parages) parmi les nombreux cyclistes en train de faire l'ascension, j'apprends un peu plus tard qu'ils sont en fait sur de sentiers bien plus escarpés.


10h15 : arrivée à l'entrée de Gre, 1/2heure pour traverser la ville et boucler ces 110km avec ces paysages et ces ambiances du Vercors au petit matin toujours aussi sympas.

Aucun commentaire: