samedi 3 mai 2008

Un samedi à Chabeuil

Nous étions convoqué pour un stage de VTT de 2 jours à Chabeuil pour se préparer à la GTMC. Je suis chargé de vous relater la journée du Samedi (bonjour le cadeau !)
Tout d’abord, l’ambiance : Sympa, mais avec une petite pointe de tension quand même (méfiance, méfiance). Romain, Audrey et quiqui étaient déjà là. Ils avaient été convoqués un jour avant (ils avaient du faire une connerie…..). Romain avaient une petite mine (« mine » un terme à retenir !).
Le parcours maintenant : Sympa aussi, mais avec beaucoup de flou en ce qui concerne ses caractéristiques. Un petit 40 km pour un petit 600 m de deniv (ouais dans le milieu on dit « deniv » ; encore un terme à retenir. Je crois que je vais acheter un carnet). Méfiance méfiance. Je suis persuadé qu’on nous cache quelque chose…
Bref un départ tranquille, tout à fait lionelien ou jeromien (ces deux là se valent bien). 8km de montée dont 4 sur un mur tout droit dans la forêt en pleine chaleur (à oui j’avais aussi oublié de dire qu’il faisait chaud, très chaud …). 450 m de « deniv » en 8 km. Génial ! Le restant va être tout plat alors osais-je avancer. Que nenni !!!! La suite n’est que montée descentes remontées…. Heureusement, vers le milieu de la journée, vers 12h00 notre quiqui se met à sonner, il a faim. C’est normal c’est midi nous explique t’il.
Une superbe descente dans les pins une séance clic clac a coté d’un superbe château, et c’est là qu’Aurélia nous pose une « mine » (vous vous souvenez la fameuse mine) sentant sûrement le ravitaillement tant attendu.
Bon manger c’est bien (super casse-croûte en vérité) mais c’est pas tout ça mais il faut y aller et là …, imaginez 7 gugus sur des vélos en plein cagnard et… en pleine digestion essayant désespérément d’avancer sur des sentiers « vallonnés tendance montée » (la aussi, tous les termes ont leur importance. Ainsi tendance montée signifie que …. Cela monte tout le temps !)
Putain de vélo !!!!! A partir de la et jusqu’à la dernière descente j’ai un trou noir en raison de la chaleur, ou d’une grosse chute, je ne sais plus. Il me semble aussi me souvenir de crevaisons, mais c’est flou dans ma mémoire. Il faudra que je demande à romain.
5h31 plus tard la Drôme est enfin là (la rivière bien sûr) et c’est dans un état semi comateux que nous nous retrouvons au bord de la rivière les pieds dans l’eau.
Bon on résume : 5h30 le cul sur la selle, 42km 42, et 1390m de dénivelé. Sympa la balade !!

Heureusement il y avait la soirée times up après le barbeuc (ouais on dit barbeuc) et puis….demain on y retourne !!!! (À ce rythme on va friser le surentraînement)
Papé


4 commentaires:

Anonyme a dit…

Qui a écrit cette magnifique prose!? car les écrivains ne signent jamais sur ce blog... c'est un jeu ou bien?
:p
j'vous ai pas trop manqué!? ... même pas pour le Time's up!?
Laurianne

gtmc a dit…

Voilà je crois avoir reconnu l'auteur! C'est Marc G, le papé!!
Non???!!!

Auré

gtmc a dit…

Voici encore un superbe résumé.
Je tiens juste à préciser que pour le pic nic nous avons eu un très large choix de fromage bien différents :
-du Kiri et
-de la vache Kiri!
Car comme tout le monde le sait, bien évidement ce n'est pas du tout, mais alors pas du tout le même fromage.

Voilà, je tenais vraiment à signaler ce détail. ;-)

Auré.

Ps : Merci à nos deux voitures balai, pour ce fabuleux pic nic tant attendu!!

gtmc a dit…

1300m de déniv......mouais mouais!
Depuis ce jour je regarde internet debout, je regarde la télé debout, je mange debout, je ne vais plus que dans des chiots turcs, je conduit debout(hé oui!), je ne regarde même pas en photo la selle de mon vélo et je ne peux même plus m'assoir pendant mon travail!!!
Pour résumé depuis ces put... de 1300m de déniv j'ai mal au CUL!
audrey