dimanche 4 mai 2008

le jour d'apres

Après samedi c'est dimanche et c'est à mon tour de faire le petit résumé.
Visiblement la balade de la veille n'était pas assez dure pour tout le monde puisque Romain s'est discrètement éclipsé au milieu de la nuit pour une petite sortie en solo, sans doute pour faire du jus et préparer les sprints du lendemain. Mais son pneu l'a trahi puisque en ce dimanche matin alors que la troupe est sur le point de départ, et qu'il avait laissé son vélo en parfait état au garage pour la nuit : Pneu arrière crevé. Première réparation donc avant même de partir. On sent que Romain adore cette activité le changement de chambre à air, faut dire que c'est déjà la 28ème fois du week end.
La troupe s'élance finalement pour une petite boucle autour de Chabeuil, via Barcelonne et Combovin. La première montée est vite avalée ...surtout par Jérome, pour ceux dont c'est le troisième jour de rang les jambes sont un peu dures. Et arrivée sur les crêtes avec la vue sur la tour de Barcelonne, nouvel incident mécanique..........devinez qui est l'heureux gagnant ....Romain évidement avec une nouvelle crevaison.
Le petit détour par la Chapelle Sainte Marguerite est très apprécié surtout la légère montée qui la précède. Sans doute pour prolonger ces moments de spiritualité Marc G nous fait le coup de la chaine cassée.
Descente sur Combovin puis com d'hab j'annonce que ce qui arrive est la dernière montée, enfin vous savez maintenant, sans compter tous les autres petits raidillons après la dernière montée...
Bref c'est parti pour 4 km et 300 m de deniv (on peut le dire maintenant vous avez appris ce terme dans la leçon précédente) en direction des Croisières.
Et les croisières ce n'est ni la plage, ni de tout repos surtout lorsque le frein touche, n'est ce pas Marc P (faut vraiment leur trouver un surnom à ces 2 là pour les différencier). Bref un petit réglage et lorsqu'on rejoint le groupe au niveau d'une biffurc je vois bien que tous les vélos sont orientés vers la descente histoire de m'influencer sur le choix de la direction mais ce n'est pas encore le sommet. Encore un ou deux petits raidards et nous pouvons nous lancer pour un belle descente vers Combovin.
Sur le chemin du retour vers Chabeuil, Romain qui ne connait pas encore trop Jérôme, veut savoir si sa séance nocturne a été efficace et lance le sprint dans la petite cote dès la sortie de Combovin. Vous savez, cette petite bosse bien casse patte où il y a la pancarte Chabeuil 7 km à droite et où curieusement l'on prend tout le temps à gauche. Donc j'en étais au démarrage de Romain dans la cote, et bien devinez quoi ? ............vous me dites crevaison de Romain ? ............non là vous exagérez, mais c'est quand même Jérôme qui est arrivé le premier.
Un petit coup d'œil sur la montre et je me dis que pour une fois je vais ramener les troupes dans les temps. C'est mal connaitre mes "amis" qui ne savent plus quoi trouver pour entretenir ma réputation. Puisqu'à moins de 5 km de l'arrivée ils enchainent : le coup de la chaine pour Marc. Numéro qu'il maitrise parfaitement maintenant puisqu'il arrive à le faire sans chuter. Puis Kiki (le même qu'hier même si vous ne le reconnaissez pas) qui se jette dans le fossé, bon j'avoue c'était pour m'éviter car j'étais à terre.

Pour les chiffres : 30 km et 900m de D+

Pour terminer un grand coup de chapeau à Audrey, Romain et Kiki les seuls à avoir effectué la trilogie dromoise dans sa totalité..........et en plus dans la bonne humeur

Pour les photos des 3 jours c'est là

Aucun commentaire: