dimanche 13 avril 2008

Montpezat 2nd session

Montpezat, 9h30 :

Après un petit déjeuner typiquement gardois (œuf, bacon et haricot blanc) les six VTTistes sont fin près au départ : Marc P, Marc G, Lionel, Aurélia, Mathilde et moi.

Avant de poursuivre il faut savoir que le maitre des lieux, monsieur le maire de Gragnague, le chef sioux qui connait les pistes ne fera pas partie du groupe. Aujourd’hui, il gardera sa fille et nous les retrouverons à des points de rendez-vous sur le parcours. Donc c’est sa chère et tendre, Mathilde, qui est nommé responsable du groupe !

Mais notre monde est gouverné par des droits, entre autre celui d’aînesse et très vite, après 500m et 45 minutes de VTT pour être précis, Lionel récupère la carte et la boussole pour diriger le groupe. (Je crois qu'avec les jambes lourdes de la veille, il craignait de souffrir et voulait éviter de se tromper de parcours.)

Finalement, à la surprise générale, nous rejoignons Yannick et Eva au point 1 (3km). Après les 1h30 de VTT que nous avons fait, une petite pause ravitaillement s’impose avant de repartir ! Comment imaginer à ce moment là que c’est la dernière fois que nous voyons Yannick et Eva, comment imaginer que sur les 5 points de rendez-vous restant, nous allions en trouver…Aucun !

Après réflexion et étude de carte, nous avons pu déterminer que tout à dérapé 500m plus loin, juste après le vieux moulin, lorsque nous avons choisi de prendre LA SUPERBE DESCENTE DANS LA RAVINE, plutôt que le banal petit sentier à gauche…

A partir de là rien d’extraordinaire : traversé d’un champ de taurillons, canyon infranchissable, portage de 5min ou de 2h selon les témoins, pain de sucre sans pique-nique…Bref une vrai sortie de VTT !

Les absents ont toujours tord, encore une preuve flagrante...

Mais je rassure tout le monde à 14h nous étions revenu à Montpezat pour le pique-nique !!!! Ensuite ça ne c'est peut-être pas passé comme je le raconte... la fatigue déforme les évènements mais je ne dois pas être loin de la vérité. ;-)


Et l'après midi certain sont reparti pour une petite boucle dans la garrigue.

Jérôme

Aucun commentaire: