samedi 26 avril 2008

Petite balade autour de Grenoble

Et P.... pourquoi ai-je accepté de faire cette sortie ?
Pour commencer, l'autre guignol ne connais même pas la distance, la durée et encore moins la dénivelé de son parcours.
Je vous donne ses indications: du plat au début en longeant le Drac, une montée puis un coup de cul pour atteindre le sommet de la colline de Comboire après superbe descente puis remontée pour prendre la crête et descendre par le toboggan sur Seyssins. Il reste plus qu'à atteindre le lieu de pique-nique au Vouillant, à passer le portage pour atteindre la Tour sans venin et attaquer les belles descentes jusqu'à Karl Marx.
Traduction: lorsqu'il dit montée c'est 3km à 10%, un coup de cul c'est 1 voire 2km à 15-30%....Une superbe descente ? Un coupe gorge, un saut sans parachute à faire pour atteindre le sol et le meilleur lieu pour apprendre comment faire un soleil... Et un toboggan ? Une piste de bobsleigh ou freiner ne sert à rien puisque le seul moyen de s'arrêter c'est de viser le mur en bas...
Mais P....pourquoi ai-je accepté de faire cette sortie ? Ah oui c'est la mienne !!!!

Bon alors plus sérieusement, 8 VTTistes : Marc G, Marc P, Romain, Audrey, Lio, Auré, Med et moi.
Lieu exploré: colline de Comboire et bois de Vouillant.
Distance: ~30km et ~800m de dénivelée pour le grand parcours.
Epaule: 1.
Eraflures flanc droit: 1.
Crevaisons: 2.

Je sens que je progresse, la prochaine fois Auré, j'aurais plus d'indication à donner sur le parcours et plus juste aussi ! ;-)

Les photos sont là ......n'oubliez pas la vidéo elle vaut vraiment le coup !!!


Jérôme



mercredi 23 avril 2008

Coteaux de Crolles

Bon ben j'm'y colle sinon personne va le faire.
Alors en résumé :

4 volontaires : Marc G, Jérôme, Laurianne et moi.
15 Km pour environ 500m de dénivelé : tu montes, tu descends, tu montes, tu descends et tu remontes et tu redescends !!! Vive le VTT.
Et nous avons fait les vrais Coteaux de Crolles.

Je garde le meilleur pour la fin : un bon barbecue chez Marc sous sa magnifique tonnelle faite maison et ses chaises longues !!!
On aurait bien piquer un p'tit somme d'ailleurs!!

Puis Jérôme est parti faire le Rachais. J'ai plus de détail que çà.

Auré.

dimanche 20 avril 2008

Saint Eynard Express

8h00 : Début P'tit Dej pas de sortie en vue.
8h20 : Fin P'tit Dej objectif St Eynard
8h40 : Premiers coups de pédale
9h20 : Je double des vrais de vrais. Deux cyclistes qui montent avec leurs skis de randos accrochés sur le cadre.
9h35 : Bifurc pour les 4 derniers km. Si je fais du 10 km/h j'arrive pour 10h au sommet
9h55 : Ca va etre chaud, il me reste plus d'un km
10h00: Echec dans ma tentative, en plus la neige est de la partie :
10h15 : Après le rituel photos, encas, vêtement de rechange, début de la descente d'abord caillouteuse puis bien roulante
10h30 : Déjà au col de Vence pourtant je n'ai pas souvent laché les freins
10h40 : Je me régale dans les épingles de Corenc
11h00 : Douche

Bilan : +1100m en 15km car je n'ai pas donné un coup de pédale au retour.

samedi 19 avril 2008

On prend les mêmes et on recommence

La gtmc 2008 se fera t elle à 6 ?
C'est ce que laissent croire les dernières sorties puisque nous nous retrouvons les mêmes que dimanche dernier à savoir Mathilde, Auré, Les Marc'Boys, Jérôme et moi pour une balade sur le plateau de Brié.
Jérôme nous guide sur ces chemins qu'ils connait bien : crêtes de Brié, Sommet au dessus de MontChaboud. Puis l'attraction de la sortie avec la descente dite de "Magic Chaboud". Jérôme nous montre toute sa maitrise sur les parties techniques. Les autres, enfin ceux qui ont osé venir n'ont que les branches pour se retenir....
Pique Nique à La croix de Belle Vue puis retour par la tour hertzienne avec au préalable un petit détour sympa par les crêtes de Champagnier.
L'alti de Marc affiche 1140m de D+ et mon compteur 57 km avec l'A/R à Meylan.
Les photos sont la

dimanche 13 avril 2008

Montpezat 2nd session

Montpezat, 9h30 :

Après un petit déjeuner typiquement gardois (œuf, bacon et haricot blanc) les six VTTistes sont fin près au départ : Marc P, Marc G, Lionel, Aurélia, Mathilde et moi.

Avant de poursuivre il faut savoir que le maitre des lieux, monsieur le maire de Gragnague, le chef sioux qui connait les pistes ne fera pas partie du groupe. Aujourd’hui, il gardera sa fille et nous les retrouverons à des points de rendez-vous sur le parcours. Donc c’est sa chère et tendre, Mathilde, qui est nommé responsable du groupe !

Mais notre monde est gouverné par des droits, entre autre celui d’aînesse et très vite, après 500m et 45 minutes de VTT pour être précis, Lionel récupère la carte et la boussole pour diriger le groupe. (Je crois qu'avec les jambes lourdes de la veille, il craignait de souffrir et voulait éviter de se tromper de parcours.)

Finalement, à la surprise générale, nous rejoignons Yannick et Eva au point 1 (3km). Après les 1h30 de VTT que nous avons fait, une petite pause ravitaillement s’impose avant de repartir ! Comment imaginer à ce moment là que c’est la dernière fois que nous voyons Yannick et Eva, comment imaginer que sur les 5 points de rendez-vous restant, nous allions en trouver…Aucun !

Après réflexion et étude de carte, nous avons pu déterminer que tout à dérapé 500m plus loin, juste après le vieux moulin, lorsque nous avons choisi de prendre LA SUPERBE DESCENTE DANS LA RAVINE, plutôt que le banal petit sentier à gauche…

A partir de là rien d’extraordinaire : traversé d’un champ de taurillons, canyon infranchissable, portage de 5min ou de 2h selon les témoins, pain de sucre sans pique-nique…Bref une vrai sortie de VTT !

Les absents ont toujours tord, encore une preuve flagrante...

Mais je rassure tout le monde à 14h nous étions revenu à Montpezat pour le pique-nique !!!! Ensuite ça ne c'est peut-être pas passé comme je le raconte... la fatigue déforme les évènements mais je ne dois pas être loin de la vérité. ;-)


Et l'après midi certain sont reparti pour une petite boucle dans la garrigue.

Jérôme

samedi 12 avril 2008

Montpezat


Suite a l'invitation de Yannick et Mathilde nous voila Aurelia, Lionel, Marc et Jerome (qui nous rejoindra le dimanche) a Montpezat pour un week end VTT. Samedi matin sous le soleil nous partons sous la direction de Yannick laissant Mathilde et Eva qui nous rejoindrons a la pause du midi, a la decouverte des pistes Gardoises. Au programme une boucle d'une cinquantaine de kilometres , autour de 1000m ( plutot 800m) de denivele, des cailloux a foisons et une crevaison par le local de l'equipe.


Marc P

samedi 5 avril 2008

Nouveau gps

Vous connaissez les nouvelles traces GPS ??Non !!!

C'est pourtant simple, voici le principe : un vttiste fait sa sortie le matin en notant sur son petit calepin toutes les indications pour retrouver le parcours : tournez à gauche après le petit arbre, au sommet du coup de cul virer à droite ......

Puis il transmet sa petite feuille au second qui peut les yeux fermés ou presque effectuer le même parcours l'après midi : Magique !!!!

En plus, et c'est la l'avantage par rapport au gps classique si tous les satellites sont en panne et bien aucun souci pour se repérer :-)

Nous avons testé ce materiel dernier cri aujourd'hui et il faut bien l'avouer ca marche plutot bien.

Yahouououou

13h
Je pars donc faire le même tour que Lio, avec le super tracé fait au milimètre près.
Pas une erreur de parcours !

Bilan de mon (notre) tour 30 Km et pas une chute, j'suis vachement fière de moi !!!!
En plus j'avais pas interet à faire n'importe quoi car Marc G (directeur technique du BCM) n'aurait surement pas apprécié (demain il y a interclubs).

Cette fois ci pas de bleu (j'ai toujours ceux de la semaine dernière) mais des "coups de soleil", enfin les marques du cycliste, des gants et des lunettes !!!

Ce fut une journée splendide pour un tour de VTT.

A la semaine prochaine sur Nîmes.
Auré