samedi 29 mars 2008

Reprise des hostilités

Depuis le temps que ce petit blog attendait un message, il commençait vraiment à perdre patience...un mois sans rien à se mettre sous la dent :-((

Sortie matinale avec un double objectif :
- un purement comptable : trois nouveaux petits cols que je n'ai pas encore faits au dessus de Barbières.
- l'autre pour la paix du ménage : être de retour avant 12h.
Balade qui commence par une grosse lutte contre un vent à décorner des bœufs, bref autant dire que mes frêles jambes sont cramées juste avec cet (sur) échauffement.
A Rochefort Samson les choses sérieuses commencent avec la montée bien raide mais brève du lieu dit Le Col juste au dessus du village. Je poursuis en direction du Col de La Sambie et à ma grande joie je vois que je suis sur un parcours vtt fléché. Du coup aucun souci jusqu'au col et je profite pleinement du retour du printemps en plus je suis bien abrité de ce foutu vent.
Pour le col suivant qui n'est pourtant guère éloigné c'est un autre histoire, évidement le balisage n'y va pas et je me retrouve sur ces fameuses "traces à sanglier" qui plaisent tant à Jérôme. Plusieurs fois l'idée d'en voir déboulé un face à moi me traverse l'esprit mais c'est finalement un chevreuil qui déguerpit juste devant en faisant de sacrés bons et me faisant au passage une petite frayeur.
Sur le chemin du retour je découvre quelques passages bien sympa entre Barbières et St Vincent. De retour sur le goudron je croise un cycliste arrêté sur le bord de la route. Il ne semble pas aller très bien bien et son vélo est dans le fossé. Je m'arrête pour savoir ce qui se passe. Il vient de tomber dans cette partie descendante car la fixation de sa selle s'est cassée pendant qu'il roulait (c'est bien la peine d'avoir un cadre tout carbone à XXXXX euros). Chute heureusement sans gravité. Du coup le retour ne va pas être évident avec la selle dans la poche :-))

Bilan :
40km
arrivée dans les délais impartis (c'est assez rare pour le signaler ;-) ) pour passer le témoin au second relayeur.

Aucun commentaire: